Test Logitech G403 Prodigy Wireless
Prodigy. C’est le doux nom de la toute nouvelle gamme de périphériques gaming proposée par la marque en cette fin d’année 2016. On y retrouve un casque (le Logitech G231), un clavier à membranes (le Logitech G213) et enfin une souris, la Logitech G403 Prodigy. Cette dernière est d’ailleurs proposée en deux versions, un modèle filaire et un autre sans-fil sur lequel nous allons nous attarder aujourd’hui.
L’idée derrière cette gamme Prodigy est de proposer un attirail complet pour les joueurs en herbes, souhaitant se lancer dans le monde du PC Gaming sans forcément nécessiter des fonctionnalités particulièrement avancées, mais surtout sans se ruiner. Une vision bien différente de certains produits de la gamme de Logitech G, à l’image des souris Logitech G900 Chaos Spectrum ou Logitech G Pro qui elles visent un public adepte de performances brutes, notamment pour l’eSport.

Venant dans un sens remplacer la Logitech G402 Hyperion Fury (qui reste évidemment disponible), la nouvelle G403 Prodigy se distingue par sa relative simplicité à l’égard des précédentes souris de la marque. Un design épuré, moins de boutons mais l’arrivée du sans-fil et d’un capteur 12 000 DPI. Un choix qui pourrait s’avérer payant pour séduire les nouveaux joueurs, d’autant plus que de plus en plus font le choix d’installer leur ordinateur dans le séjour pour jouer confortablement depuis le canapé.
Commercialisée au tarif de 119.00€ dans sa version sans-fil, et 69.99€ dans sa version filaire, la Logitech G403 Prodigy n’est pas donnée pour autant, malgré son positionnement entrée/milieu de gamme. Est-elle à la hauteur pour venir rivaliser avec des modèles comme la Razer DeathAdder Chroma (voir le prix ici) ou encore les différentes souris Zowie ? Réponse après une dizaine de jours d’essais.
Sur le même sujet