Test SteelSeries Sensei Ten
Dix ans après la première itération de cette souris mythique (nommée Xai à l’origine), la marque danoise donne un nouveau souffle à sa gamme Sensei avec l’arrivée de la souris gamer SteelSeries Ten. Retour aux sources oblige, cette version “dix” reprend la forme originelle ambidextre tant appréciée et y apporte quelques nouveautés avec notamment un tout nouveau capteur TrueMove Pro.
La Sensei Ten est donc une souris gamer qui s’adresse aux joueurs les plus exigeants et à la recherche d’un mulot qui ne fait pas dans la surenchère de fonctionnalités. Disponible à sa sortie au tarif d’environ 80€, la Sensei Ten est loin d’être une souris accessible et devra donc faire face à de nombreuses concurrentes au sein même de la gamme SteelSeries.
On pense notamment à la Roccat Kova ou encore à la Corsair M55 RGB Pro qui propose elles aussi un châssis ambidextre. Au delà de la prise en main, il nous restera à voir ce que le nouveau capteur TrueMove Pro a dans le ventre…
- The iconic ambidextrous shape of the Sensei returns
- All-new TrueMove Pro sensor with the best tracking on any surface
- Tilt tracking for advanced stabilization during intense gameplay
Unboxing
Comme d’habitude, pas de grosses surprises au niveau du packaging qui reprend les couleurs habituelles de la marque et présente les caractéristiques de la souris. À l’intérieur, la Sensei Ten est accompagnée des notices et livrets explicatifs, rien de plus.
À découvrir également