Test SteelSeries Rival 650
Nous avions testé au début de l’année la souris Rival 600 qui nous avait particulièrement séduits. Proposant une expérience sans accrocs tout en profitant de l’expérience de SteelSeries dans le domaine du gaming, elle avait tous les atouts pour devenir la nouvelle référence en matière de souris pour joueurs de FPS.
La marque a décidé d’amener sa souris phare dans une nouvelle dimension en annonçant la Rival 650, véritable jumelle de la Rival 600 avec maintenant une connectivité sans-fil et une batterie intégrée. Des nouveautés bienvenues, faisant néanmoins gonfler le prix de la souris aux alentours des 130€.
On vous propose donc de découvrir en détail cette nouvelle souris qui, si tout va bien, devrait se révéler tout simplement excellente.
- Quantum Wireless delivers freedom from wires with lag-free performance
- 24+ hour battery life on a full charge or 10 hours from 15 min rapid charge
- Exclusive TrueMove3+ 12, 000 CPI, 350 IPS optical 1 to 1 tracking esports sensor
Unboxing
On prend les mêmes et on recommence. Côté packaging et contenu de la boite, difficile de distinguer la Rival 650 de sa consœur. La boite qui reprend les couleurs de la marque est toujours aussi compacte et présente les principales caractéristiques du mulot en plus de quelques photos.
À l’intérieur, c’est (presque) tout pareil puisqu’on trouvera la souris accompagnée d’un câble USB amovible. Les 8 poids de 4g sont toujours de la partie et ici aussi disposés dans un petit écrin en silicone. On disposera enfin d’un petit manuel d’utilisation des plus classiques.
Souris sans-fil oblige, cette SteelSeries Rival 650 est s’accompagne logiquement d’un petit dongle USB pour la connexion ainsi qu’un autre petit accessoire qui va permettre de relier le dongle au PC directement avec le câble USB fourni.
À lire