Test SteelSeries Apex Pro
Presque 2 ans après la sortie de son clavier phare, l’Apex M750, SteelSeries revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série de claviers mécaniques haut de gamme. On vous propose donc de découvrir ces nouveaux claviers : le SteelSeries Apex Pro et son petit frère, le Apex 7.

Au menu cette année : un design légèrement retravaillé, des switches réglables, mais également des switches maison que l’on connaît déjà bien et l’arrivée de quelques nouveautés comme un écran OLED et un repose-poignet amovible (enfin !). Un lot de caractéristiques qui place l’Apex Pro en concurrence directe des Roccat Vulcan et Razer Huntsman Elite.
Le clavier est disponible pour environ 200€ à sa sortie et est proposé au choix avec des switches SteelSeries OmniPoint. À noter également qu’il existe une version TKL de ce même clavier à laquelle s’appliqueront toutes les remarques que nous pourrons faire au cours de ce test.
- Switch à technologie OmniPoint garanti 100 millions de frappes
- Écran OLED Smart Display avec stockage interne pour accéder rapidement aux infos de jeu et plus encore
- Alliage d'aluminium de qualité aéronautique, conçu pour durer tout la vie
Unboxing
Après avoir consulté les informations présentes sur la boite, on découvrira dans celle-ci le clavier, accompagné de son repose-poignet amovible. Comme toujours, un petit livret explicatif est présent pour pouvoir démarrer rapidement et connaître ses fonctionnalités.
