Test Razer Blackwidow Elite
Après le récent Huntsman Elite, c’est au tour du célèbre clavier mécanique Razer Blackwidow de se dévoiler sous ses nouvelles couleurs. Reprenant les principales nouveautés découvertes sur le Huntsman, le Blackwidow Elite se différencie de son cousin par l’intégration de switches mécaniques et non plus opto-mécaniques.
Comme pour le Blackwidow V2, on aura donc le choix entre des interrupteurs Razer Green, Orange ou Yellow afin de s’adapter aux préférences de chaque joueur. Pour le reste, on retrouve des nouveaux boutons dédiés aux médias ainsi que la molette personnalisable mais aussi les éléments ayant forgés le succès des précédents modèles de la gamme : conception frameless, éclairage RGB, repoise-poignet amovible ou encore un port USB supplémentaire.
Le Razer Blackwidow Elite est proposé à un tarif constructeur de 179.99€, le positionnant un cran en dessous du Huntsman Elite, avoisinant lui les 200€.
Ces différentes nouveautés peuvent-elles permettre au Blackwidow de s’imposer face aux classiques Corsair K70 RGB et autres HyperX Alloy Elite RGB ? Réponse après une dizaine de jours à ses côtés.
- Touches mécaniques Razer: Conçues pour le jeu, les touches mécaniques Razer sont dotées de point d'activation...
- Bouton numérique multifonction: Le Razer BlackWidow Elite offre une fonctionnalité complète avec des commandes...
- Repose-poignet ergonomique: Le clavier est doté d'un repose-poignet ergonomique en similicuir moelleux pour un...
Unboxing
Par de grande surprise du côté du packaging et le clavier est comme souvent livré dans une boite reprenant les couleurs emblématiques de la marque. On y découvre quelques visuels du Blackwidow Elite et un lisitng de ses principales caractéristiques. Un encart permet de tester la frappe des interrupteurs mécaniques si vous avez la chance de pouvoir le trouver en magasin.
A l’intérieur de la boite on retrouve :
- Le clavier Razer Blackwidow Elite
- Un repose-poignet amovible
- Un manuel d’utilisation
- Un mot du président de Razer et quelques stickers à l’effigie de la marque
Pour le prix, on aurait aimé retrouver un lot de key-caps supplémentaires ainsi qu’une pince pour facilement retirer les touches.
A lire
J’aimerais savoir si le blackwidow élite conservera les modifications faites un peu plus tôt sur un PC pour ensuite le brancher sur ps4 et avoir sauvegarder tous les changements faits avec razer synapse ?