Test Roccat Horde AIMO
Alors qu’il est maintenant admis que les claviers mécaniques sont la référence pour les joueurs en matière de performances, certains constructeurs continuent à proposer des évolutions à l’originelle solution à membranes. Ainsi, après Razer et son Ornata Chroma très convaincant, c’est maintenant au tour de Roccat de faire évoluer sa gamme.

Nous vous proposons donc aujourd’hui le test complet du Roccat Horde AIMO. Un clavier « membranical » qui propose un juste milieu entre les switches mécaniques et les membranes. Le tout s’accompagne de quelques fonctionnalités très intéressantes qui pourront élargir le public visé par l’appareil.
C’est ici la version AIMO du Horde –vendue pour environ 100€– qui est entre nos mains. Une version « simple » du Horde est également disponible à la vente. C’est exactement le même produit, sauf que ce dernier cède son rétroéclairage RGB par zone pour un éclairage uni bleu et perd également le repose-poignet pour 20€ de moins.
- Disposition précise des touches - Disposition précise des touches pour améliorer leur différenciation et leur...
- Éclairage RGB - éclairage multicolore configurable à zones multiples
- Système déclairage AIMO - éclairage intelligent pour une harmonie parfaite entre appareils
Unboxing
La boite du Horde AIMO reprend les habituels codes de la marque sur le plan du design. Elle propose en façade un visuel complet sur le clavier avec un détail de toutes ses fonctionnalités sur la partie arrière. Comme nous le verrons, ces fonctionnalités sont d’ailleurs plutôt complètes.
À l’intérieur, on retrouve évidemment le clavier accompagné de son repose-poignet amovible. Roccat nous propose également quelques notices d’utilisation et autres documentations administratives. On y trouvera également, comme d’habitude, une planche de stickers aux couleurs de la marque.
A lire