Test Logitech G Pro X
Conçue en collaboration avec l’aide de joueurs professionnels, la gamme Logitech G Pro propose depuis quelques années des produits taillés pour la compétition et l’esport. Aujourd’hui, c’est sur le dernier-né de la gamme que l’on porte notre attention, avec le nouveau casque Logitech G Pro X.
Evolution du G Pro dévoilé l’année dernière, il présente un design entièrement revu et intègre pour la première fois le savoir-faire de la marque BLUE, célèbre pour ses microphones et rachetée il y a peu par l’accessoiriste suisse.
Disponible aux alentours des 130€, le casque promet notamment des performances sonores revues à la hausse, une personnalisation avancée du microphone ou encore un confort amélioré. Verdict avec une dizaine de jours à ses côtés.
- casque gaming. Sensibilité du microphone: -41 dBV / PA
- Surround 7.1
- Multiplateforme
Unboxing
Le casque est livré dans une boite cartonnée reprenant les codes couleurs habituels des produits Logitech G. A l’intérieur, on retrouve les éléments suivants :
- Le casque Logitech G Pro X
- Une seconde paire de coussinets en mousse
- Une carte son externe USB
- Un microphone amovible
- Un câble tressé de 2 m avec télécommande
- Un câble gainé dédié à l’utilisation sur mobile
- Un adaptateur Y avec deux connecteurs 3.5 mm (audio/micro)
- Une notice d’utilisation et un livret de garantie
- Une pochette rembourré pour transporter tous ces différents éléments
Design & Ergonomie
Pour cette nouvelle version de son casque G Pro, Logitech revoit entièrement sa copie côté design et ergonomie. Une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs, le précédent modèle du constructeur souffrant d’une construction pas forcément des plus fiables.
Pour les modèles G Pro et G Pro X, le constructeur abandonne enfin sa structure en plastique et s’appuie désormais sur une conception n’étant pas sans rappeler celle des désormais célèbres casques HyperX Cloud et Cloud Alpha.
Le style général du casque est également remis au goût du jour, proposant un look assez sobre pour pouvoir vous suivre un peu partout. Avec son gabarit contenu et ses tons noirs et argentés, il sait se faire discret et pourra sans aucun problème se transformer en un casque nomade une fois son microphone retiré.
Un peu plus dans les détails, on commence donc avec l’arceau de ce G Pro X. Comme expliqué un peu plus haut, il s’appuie désormais sur un bandeau métallique lui apportant une bien meilleure solidité. A la fois robuste et flexible, il encaisse d’importantes torsions sans broncher et devrait en toute logique offrir une bien meilleure durée de vie que certains autres casques du constructeur.
Aussi chez Logitech G