Vertagear dévoile un fauteuil gaming RGB

Vertagear dévoile un fauteuil gaming RGB

Vous pensiez que les constructeurs en avaient terminé avec les éclairages RGB ? Après les périphériques, les cartes mères ou encore les ventilateurs, il semblerait que ce soit désormais au tour des fauteuils gaming de s’essayer aux éclairages personnalisables.

C’est à l’occasion du CES 2018 que la marque Vertagear, réputée pour ses sièges gaming de qualité, a ainsi dévoiler son nouveau modèle PL4500 RGB. Un fauteuil qui reprend les habituels caractéristiques de modèles de style Racing, avec ajustements au niveau du dossier, de l’assise ou encore des accoudoirs, mais qui introduit également de multiples zones de rétroéclairage.

Présentation du Vertagear PL4500 RGB

La première se situe au niveau de l’appuie-tête, alors que la seconde illumine votre sol via un éclairage positionné à la base de la chaise. L’ensemble est réalisé en collaboration avec NZXT, a qui l’on doit déjà de nombreux produits dotés d’éclairage RGB (on pense notamment à l’excellent kit de watercooling AIO Kraken X62). Une alliance entre les deux marques qui permettra aux joueurs de facilement personnaliser les éclairages et les effets via le logiciel NZXT CAM.

L’ensemble des paramétrages devrait se réaliser en sans-fil, via un dongle USB que l’on viendra connecter à son ordinateur. Les éclairages pourront ensuite être alimentés via des piles rechargeables, évitant ainsi de se retrouver avec un câble supplémentaire entre sa tour et son fauteuil.

Le constructeur ne communique pour l’instant ni sur le prix, ni sur la disponibilité du produit, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès que nous en saurons un peu plus. Pour patienter, vous pouvez d’ores et déjà apprécier une première vidéo de présentation ci-dessus, ou vous rabattre vers un modèle plus classique, comme le Corsair T1 Race que l’on vous présentait il y a peu.

Editeur de la plateforme GamerTech. Je test, je rédige, je prends des photos, je publie, je dors et je recommence. Tout ça pour vous !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *