Test Roccat Kiro
Faisant suite à la récente Roccat Nyth, la première souris modulaire de la marque, c’est aujourd’hui au tour de la toute nouvelle Roccat Kiro de passer entre les mains de GamerTech. Positionnée comme un modèle d’entrée de gamme, la Kiro se présente sous la forme d’une souris ambidextre, compacte, modulable et surtout abordable.
Avant tout destinée aux amateurs de FPS et MOBA, elle se distingue grâce à sa taille réduite qui devrait en théorie permettre des déplacements rapides et précis. Du côté des performances, la souris intègre un capteur optique 2000 DPI (pouvant être augmentée à 4000 DPI via un système d’overdrive), qui devrait suffire pour la majorité des joueurs mais qui pourra montrer quelques limites selon la résolution utilisée.
Disponible depuis Novembre 2015, la Kiro est proposée à un tarif agressif de 49€, qui devrait faire plaisirs aux joueurs disposant d’un budget limité. Reste maintenant à voir si ce modèle, aussi bien destiné aux droitiers qu’au gauchers est une bonne affaire ou non. Réponse dans la suite avec notre essai complet et imagé.
Plus d'infos