Razer dévoile son premier moniteur gaming

Razer dévoile son premier moniteur gaming

S’il y a encore quelques années Razer se limitait uniquement aux périphériques pour joueurs, le constructeur américain semble bien décider à diversifier sa gamme de produits. Après les PC portables, les smartphones ou encore les différentes solutions dédiées au streaming, le marque profitait du CES 2019 de Las Vegas pour présenter son tout premier moniteur à destination des gamers.

Les annonces de Razer au CES 2019

Baptisé Raptor, cette unique référence embarque une dalle IPS de 27 pouces, une définition de WQHD de 2560 x 1440 px ainsi qu’un taux de rafraichissement pouvant grimper jusqu’à 144 Hz. Le temps de réponse est annoncé à 4 ms (comme souvent avec les modèles IPS) et l’écran bénéficie d’une certification HDR400. Enfin, l’ensemble est compatible avec la technologie FreeSync pour une fluidité exemplaire dans la plupart des situations. Aucune variante G-Sync n’est pour le moment annoncé, mais les cartes Nvidia devraient logiquement pouvoir profiter du taux de rafraichissement variable des moniteurs FreeSync à partir du 15 janvier.

Outre ces spécificités techniques plutôt alléchantes, le Razer Raptor se démarque de la concurrence par une construction qui sort un peu de l’ordinaire. Razer oblige, le pied du moniteur embarque tout d’abord sa dose de RGB habituelle, évidemment personnalisable depuis le logiciel Synapse et le configurateur Chroma. Il permet également d’ajuster la hauteur de l’écran mais surtout de l’incliner à 90° de façon à faciliter l’accès aux câbles. Une solution qui semble se montrer particulièrement efficace d’après les premiers retours et qui devraient grandement faciliter le câble management de son setup.

Moniteur Razer Raptor CES 2019

En parlant de câbles, le Razer Raptor embarque une connectique plutôt complète avec un port HDMI 2.0a, un DisplayPort 1.4, deux ports USB A 3.1, un port USB Type-C et enfin un port 3.5 mm pour venir y brancher son casque ou ses enceintes.

Le Razer Raptor 27 devrait être disponible courant 2019 aux USA à un tarif de 699.99$. Aucune date n’a pour le moment été communiquée pour la France, mais l’on vous tiendra évidemment au courant de sa disponibilité.

Editeur de la plateforme GamerTech. Je test, je rédige, je prends des photos, je publie, je dors et je recommence. Tout ça pour vous !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ GAMERTECH SUR YOUTUBE !