Lenovo se lance sur le marché de l’ultrawide

Lenovo se lance sur le marché de l’ultrawide

A l’occasion du CES 2019 de Las Vegas, Lenovo dévoilait de nombreuses nouveautés au sein de sa gamme Legion, principalement destinée aux joueurs PC. Le constructeur présentait notamment un énorme moniteur incurvé au format 32:10 de 43.3 pouces, le Legion Y44w.

Surfant sur la vague des moniteurs ultrawide, l’écran mise clairement sur l’immersion avec un format panoramique monstrueux, une résolution de 3840 x 1200 pixels ou encore un taux de rafraichissement cadencé à 144 Hz pour une fluidité optimale. De quoi profiter de ses jeux dans les meilleures conditions possibles, si votre machine est évidemment capable de tenir la route.

Moniteur Lenovo Legion Y44w

Ce nouveau format viendra se positionner à mi-chemin entre les modèles 34/35 pouces que l’on commence à bien connaître et les énormes moniteurs de 49 pouces notamment proposés par Samsung. Un juste milieu qui devrait offrir un compromis idéal pour les joueurs souhaitant bénéficier d’un affichage élargi mais également s’essayer au streaming sur Twitch ou YouTube sans forcément devoir multiplier les écrans.

Le Legion Y44w est certifié HDR400 et bénéficie d’une compatibilité FreeSync 2 pour un taux de rafraichissement calqué sur les FPS générées par votre carte graphique.

Coté connectique, on retrouve une panoplie plus que complète avec deux ports HDMI 2.0, un port DisplayPort 1.4, un hub de quart ports USB 3.1 et deux ports USB-C vous permettant notamment d’y connecter très simplement un second PC portable ou encore un smartphone. Une connectique qui s’accompagne en outre de fonctionnalités vous permettant d’afficher deux sources sur un même affichage ou de passer de l’une à l’autre grâce à un switch KMV intégré. De quoi en faire sur le papier un moniteur aussi performant que polyvalent.

Le Lenovo Legion Y44w devrait être disponible dès le mois d’avril 2019 à un tarif d’environ 1100€.

En parallèle, le constructeur présentait également l’évolution du Legion Y27 que l’on vous présentait l’année dernière. Baptisé Y27gq, il affiche un format plus traditionnel avec une dalle incurvée de 27 pouces et une résolution de 2560 x 1440 pixels. La grande nouveauté ? Un taux de rafraichissement qui grimpe à 240 Hz et une compatibilité Nvidia G-Sync pour une fluidité optimale lors du gaming.

Ecran Lenovo Legion y27gq

Le design du moniteur est également légèrement retravaillé, avec des bordures affinées favorisant l’installation d’un setup en dualmonitor par exemple. Le Y27gq devrait être disponible dès le printemps à un tarif de 999€, soit un tarif légèrement supérieur à celui des modèles 144 Hz.

Editeur de la plateforme GamerTech. Je test, je rédige, je prends des photos, je publie, je dors et je recommence. Tout ça pour vous !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ GAMERTECH SUR YOUTUBE !