Corsair passe au sans-fil pour son clavier K63

Corsair passe au sans-fil pour son clavier K63

Si l’on connaissait déjà le Corsair K63, le constructeur profite de sa présence au CES 2018 pour dévoiler une version sans-fil de son clavier mécanique TKL. Une bonne surprise, qui viendra se placer en concurrence directe du Logitech G613 récemment présenté sur GamerTech.

Dans l’idée, cette version wireless reprend les mêmes bases que le modèle filaire du K63, mais profite d’une connexion sans-fil 2.4 Ghz promettant une utilisation sans latence. L’idéal si l’on souhaite mettre en place un setup gaming épuré, ou tout simplement jouer confortablement depuis son séjour. Pour cette deuxième utilisation, Corsair propose d’ailleurs un nouveau lapbord, venant faire suite au modèle Lapdog présenté l’année dernière.

Lapboard mécanique Corsair K63 Wireless

Le Corsair K63 Wireless intègre des interrupteurs Cherry MX Red, et s’accompagne d’un rétroéclairage bleu. Une différence de taille par rapport au modèle de Logitech, qui misait lui sur modèle sans éclairage, mais à l’autonomie imbattable. De ce côté-là, il faudra être plus indulgent avec le K63 Wireless, puisque le constructeur annonce une autonomie de 15 heures avec éclairage, et jusqu’à 75 heures en désactivant les illuminations. La recharge s’effectue ensuite via USB, et il reste évidemment possible d’utiliser le clavier de manière filaire.

Pour terminer, on notera que malgré son format compact, le nouveau K63 Wireless intègre des touches dédiées au multimédia, facilitant la gestion de sa musique et du volume sonore. L’ensemble est aussi compatible avec le logiciel maison Corsair Utility Engine.

Le nouveau Corsair K63 Wireless devrait être disponible très prochainement aux alentours des 110€. Il sera également possible d’opter pour un pack l’accompagnant de son lapboard, aux alentours des 160€. Pour en savoir plus sur cette nouvelle gamme Unplug-and-Play, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté du site officiel de la marque.

Editeur de la plateforme GamerTech. Je test, je rédige, je prends des photos, je publie, je dors et je recommence. Tout ça pour vous !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *