Asus dévoile son tout nouveau ROG Zephyrus S

Asus dévoile son tout nouveau ROG Zephyrus S

Le constructeur taiwanais dont nous testions le tout nouveau clavier y a quelques jours, vient de présenter la nouvelle itération de sa gamme premium Zephyrus. Le PC portable Asus ROG Zephyrus S (nom de code GX531) vient donc apporter quelques nouveautés à une machine déjà plébiscitée pour son design et ses performances.

PC gamer ultra fin

Une configuration à jour

La première nouveauté de ce Zephyrus S se situera au niveau de ses performances. Si le Zephyrus premier du nom n’est pas bien vieux (à peine un an), ce modèle S sera ici équipé d’un processeur Intel Core i7 de 8e génération. De quoi gagner quelques points sur Cinebench, quelques secondes sur Premiere Pro ou encore jouer et streamer directement depuis la machine.

Asus Zephyrus S

Côté affichage, on retrouvera un GPU NVIDIA GTX 1060 en entrée de gamme. Les configurations les plus musclées seront quant à elles équipées d’une GTX 1070 Max-Q. L’écran gagne en fréquence puisqu’il passe à 144 Hz, contre 120 pour le modèle de l’année dernière.

Un châssis retravaillé

Si le Zephyrus S ressemble beaucoup à son ainé, il dispose tout de même de quelques améliorations bienvenues. Pour commencer, la machine gagne en finesse et passe à 15,7 mm au maximum, une fois refermé. Cette finesse se retrouve également au niveau des bordures de l’écran qui ont elles aussi fondu, passant de 15,7 mm à 7,5 mm.

Design travaillé pour ce pc portable gamer

On retrouve ici aussi une des caractéristiques uniques de cette gamme : l’AAS pour “Active Aerodynamic System”. Pour rappel, lorsque l’on ouvre l’écran du Zephyrus, le châssis se soulève de quelques millimètres à l’arrière pour augmenter la quantité d’air et donc, favoriser le refroidissement. Asus annonce d’ailleurs un airflow 22% plus important par rapport à des machines classiques. Cet évent arrière est d’ailleurs maintenant équipé d’un éclairage RGB.

PC Portable RGB

Le système de refroidissement interne a lui aussi été retravaillé afin de gagner en finesse. Cette finesse accrue est peut-être d’ailleurs la raison de l’absence de configuration basée sur la GTX 1080, qui serait peut-être trop difficile à refroidir correctement. Asus s’étant fixé comme objectif une température maximum de 80°C pour les composants internes.

Des tarifs toujours très élevés

Si on ne connait pas encore avec exactitude les prix de ces nouvelles machines en France, on a au moins quelques indices. La version la plus onéreuse et donc dotée d’une GTX 1070 devrait dépasser facilement les 2500 €. C’est aujourd’hui encore, le prix à payer pour s’offrir une machine portable puissante, au design travaillé et à la finesse remarquable…

En attendant de l’avoir entre les mains, nous vous conseillons de consulter la prise en main de Dave Lee.

Blogueur depuis de nombreuses années, j'aime partager ma passion pour les nouvelles technologies au travers de mes articles. J'en ai d'ailleurs fait mon métier au service d'un grand groupe postal.

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REJOIGNEZ GAMERTECH SUR YOUTUBE !