SteelSeries annonce sa Rival 700

SteelSeries annonce sa Rival 700

A l’occasion du salon CES 2016 qui se tient en ce moment-même à Las Vegas, SteelSeries vient de dévoiler sa prochaine souris destinée aux joueurs : la SteelSeries Rival 700.

Se positionnant clairement sur le marché haut de gamme, la Rival 700 sera la toute première souris intégrant un écran OLED et des retours tactiles. Des évolutions technologiques qui laissent présager du très bon pour le futur des périphériques gaming.

Souris SteelSeries Rival 700

Si l’on ne connait pas encore les caractéristiques complètes de la souris, elle devrait néanmoins embarquer un capteur PIXAT 3360 cadencé à 16 000 DPI et un temps de réponse inférieur à 1 ms, de quoi offrir une réactivité parfaite même sur des résolutions 4K ou du multi-screen. Outre ses performances, c’est principalement sur ses fonctionnalités et ses options de personnalisation que la SteelSeries Rival 700 devrait pouvoir se différencier de la concurrence.

En effet, si les derniers modèles de périphériques proposés par SteelSeries utilisaient le rétroéclairage et l’option GameSense pour afficher des informations sur votre niveau de vie ou vos frags sur les souris et claviers, c’est ici un véritable écran OLED qui est intégré à la 700. En clair, il devient possible d’afficher en direct sur la souris le niveau de sensibilité, le profil d’utilisateur et bien évidemment des informations directement tirées de vos jeux préférés.

Souris gaming avec écran tactile

SteelSeries ne s’arrête pas là, et intègre également une option permettant d’obtenir des vibrations au niveau de la souris afin d’être directement informé lors certaines situations in-game, comme la fin d’un cooldown par exemple.

Côté personnalisation, il est possible de modifier le câble (caoutchouc ou tressé), la coque supérieure de la souris ou encore le capteur en lui-même. Rajoutons à tout ça la présence de 7 boutons et de plusieurs zones de grip qui devraient permettre à la souris de s’adapter à la majorité des joueurs.

Disponible très prochainement à un tarif de 109.99€, cette nouvelle SteelSeries Rival 700 s’annonce clairement comme une des grosses sorties de l’année sur le marché des souris pour joueurs. De notre côté du moins, on est clairement impatients de tester tout ça !

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *