Roccat annonce la Kiro, une souris modulaire

Roccat annonce la Kiro, une souris modulaire

S’il y a bien un constructeur qui est particulièrement actif sur le marché des périphériques pour joueurs ces derniers mois, c’est certainement Roccat. Après la sortie de l’excellente Nyth pour les amateurs de MMO et la disponibilité très prochaine d’une nouvelle version de la Kova, Roccat vient d’annoncer un nouveau modèle : la Kiro.

Proposant en apparence un look simpliste, la Roccat Kiro se différencie pourtant de la concurrence en disposant d’un design modulable lui permettant de s’adapter aussi bien aux joueurs droitiers que gauchers (une concurrente directe à la Corsair Katar qui vient d’être dévoilée).

En effet, à l’image de la Nyth, la Kiro dispose de surfaces latérales supplémentaires pouvant être facilement interverties. Par défaut, la souris dispose de deux boutons « Suivant/Retour » de chaque côté, mais il est possible de placer de faire disparaitre ces derniers d’un côté, de l’autre, ou des deux en changeant de façade. Une fonctionnalité plutôt bien pensée, qui permet donc à la souris de s’adapter à toutes les prises en main.

Souris Roccat Kiro

Pour le reste, on retrouve deux boutons standards disposant d’interrupteurs Omron, une molette 2D Titan, un revêtement Soft Touch et bien évidemment un rétroéclairage RGB.

A l’intérieur, la Kiro embarque un capteur optique 2000 DPI (Pro-Optic R2), ce qui peut paraître relativement limité selon la résolution d’écran choisie. Pour pallier à ce problème, la sensibilité peut cependant être augmentée à 4000 DPI via un système d’overdrive. Difficile de se faire un avis sur la fonctionnalité avant de la tester, mais on image que la précision devrait être légèrement impactée.

La Kiro devrait être disponible dès la fin Novembre, à un tarif de 49.99€. En attendant notre essai complet, vous pouvez découvrir la vidéo de présentation de Roccat ci-dessous.

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *