Mad Catz renouvelle sa gamme de souris RAT

Mad Catz renouvelle sa gamme de souris RAT

Alors que nous vous présentions il y a quelques semaines les modèles R.A.T. Pro X et R.A.T. Pro S, Mad Catz annonce aujourd’hui un lifting général pour toute sa gamme de souris destinées aux joueurs. Dévoilée il y a environ 6 ans, les différents modèles estampillés R.A.T. se sont toujours démarqués de la concurrence, notamment grâce à des designs très agressifs et des options de personnalisation avancées.

Pour cette nouvelle génération, le premier changement ne concerne pas directement les souris en elles-mêmes, mais plutôt leur nom. Exit donc les points, puisque la gamme R.A.T. se fera maintenant nommée RAT. Autre changement affectant toute la gamme, les coloris. Toutes les souris seront désormais harmonisées dans des tons noirs et rouges, dont les premiers visuels laissent présager de bien belles choses !

Mad Catz RAT1

La nouvelle gamme se composera des modèles suivants : RAT1, RAT4, RAT6, RAT8, RAT PRO S+ et RAT PRO X+. Un peu plus dans les détails, la RAT 1 se présente comme le modèle d’entrée de gamme. Elle dispose d’un capteur optique pouvant atteindre les 1600 DPI, de 6 boutons personnalisables ou encore d’une zone rétroéclairée.

On augmente en gamme ensuite avec le modèle RAT 4, qui embarque lui aussi un capteur optique, pouvant atteindre cette fois-ci les 5000 DPI. Les boutons sont également plus nombreux, puisqu’il sera possible d’en personnaliser jusqu’à 9 sur ce modèle. Notez également que les deux boutons principaux sont annoncés avec une durée de vie de 20 millions de clics. De quoi voir venir.

Mad Catz RAT4

Place ensuite aux modèles RAT6 et RAT8, assez proches en termes d’apparence générale. La RAT6 embarque un capteur laser à 8200 DPI, 11 boutons programmables, trois zones d’éclairages RGB ainsi qu’un système permettant d’ajuster le poids de la bête ainsi que la hauteur du repose-paume.

Du côté de la RAT8, on passe sur un capteur laser 12 000 DPI, avec des zones d’ajustements plus nombreuses, notamment au niveau du pouce et du petit doigt.

Pour finir, on retrouve les évolutions des modèles les plus récents, avec la RAT PRO S+ et la RAT PRO X+. Ces deux modèles resteront les plus avancés, avec de nombreuses zones de personnalisation afin d’ajuster au mieux l’ergonomie à chaque utilisateur.

Nouvelle gamme de souris gamer Mad Catz RAT

L’ensemble de ces souris gamer devrait être disponible à partir de la mi-octobre. En attendant de pouvoir mettre la main dessus et tester tout ça dans les moindres détails, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil du côté du site de Mad Catz.

 

 

Ajoutez une Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *